Transversalité/ pluridisciplinarité

Les articles RSS

• Comprendre les pictogrammes de sécurité avec Napo

La sécurité chimique est un théme abordé dans les programmes du collège, du lycée professionnel (CAP et Baccalauréat professionnel) et ce, de façon tranversale (en sciences physiques, en PSE, dans les disciplines professionnelles). Pourtant, force est de constater que les élèves ne mettent pas en (...)

• L’ouverture d’une classe de 3 DP 6 (2011-2012)

L’ouverture d’une nouvelle section dans un établissement scolaire est une aventure.
    Voici le retour d’expérience d’un professeur qui a eu en charge la coordination d’une première classe de 3ème dans un lycée professionnel.

• Règles pour construire une carte mentale à la main

Les règles pour la fabrication d’une carte heuristique, à la main Prendre une feuille (A4 ou A3) et la mettre en format paysage (car c’est mieux adapté à notre vision). Il est préférable de prendre une feuille unie, sans traits afin de ne pas avoir de limite. Inscrire l’idée principale au centre, puis (...)

• Projets de mini-entreprise en lycée tertiaire

Les projets mini-entreprises décrits dans ce powerpoint ont été réalisés avec une classe de seconde et de première bac professionnel comptabilité. Ces projets ont à chaque fois été menés conjointement par 3 enseignants : 1 enseignant de discipline générale et 2 enseignants de disciplines (...)