Sélection de liens

Cette page vous présente une sélection de sites ainsi que leurs nouveautés.

Sites Web (6)

• Bar à ressources

Un site présentant des outils numériques avec leurs tutos ; réalisé par la DANE de l’académie de Versailles.

• CAP ECOLE INCLUSIVE

Vous accueillez dans votre classe des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap ? Ce site, conçu par des enseignants et des experts scientifiques, a pour but d’accompagner la communauté éducative dans la scolarisation de tous les élèves.

Vous y trouverez des outils d’observation pour cerner les difficultés des élèves, ainsi que des propositions et des ressources pour adapter votre enseignement à tous.

• Site Maths-Sciences

Le GEP Maths-Sciences LP (Groupe d’expérimentation pédagogique) rassemble, dans le cadre des actions mises en place par le CRDP de l’académie de Versailles et sous la responsabilité pédagogique de l’inspection, des professeurs ayant pour mission d’explorer les applications des nouvelles technologies à l’enseignement des mathématiques et des sciences physiques en lycée professionnel.